De la forme sonate au dixtuor, toutes les formations instrumentales sont envisageables. Ouverte aux élèves à partir du 3ème cycle, la musique de chambre est à valider sous forme d'unité de valeur (UV) ou d'unité d'enseignement (UE) pour l'obtention du Certificat d'Etudes Musicales (CEM), du Diplôme d'Etudes Musicales (DEM) et de la Licence interprète.
La durée du parcours en 3ème cycle est fixée à 1 an. A son issue, pourra être validée (examen) l'UV complémentaire du CEM. Cette année peut être réalisée à tout moment du parcours en 3ème cycle.
La durée du parcours en cycle d'orientation professionnelle (COP) s'étend sur 2 ans. On pourra cependant garder le bénéfice d'une éventuelle année passée en 3ème cycle si celle-ci s'est traduite par la validation de l'UV du CEM. L'UV complémentaire du DEM est validée sous forme d'examen dans le cadre d'épreuves régionales réunissant le CRR et les CRD hauts-normands.
S'agissant de la Licence interprète, formation supérieure proposée en partenariat avec l'Université de Rouen - Département de Musicologie, la musique de chambre fait l'objet d'une unité d'enseignement (UE) à valider chaque semestre universitaire.