Le Conservatoire propose un service de dépôt des instruments de musique tout au long de l'année scolaire. L'usage de la lutherie est exclusivement réservé aux instruments de musique des élèves et des étudiants insrits au Conservatoire.
Les instruments sont installés dans des casiers et autres supports spécifiques adaptés à leur taille. Ils doivent obligatoirement être munis d'un badge permettant d'identifier leur propriétaire afin d'éviter toute confusion en cas d'éventuelle ressemblance avec un autre instrument de même type. Il est obligatoire de souscrire une assurance, le Conservatoire se dégageant de toute responsabilité quant à leur surveillance, détérioration ou vol. Les instruments sont déposés le matin et repris le soir. Ils ne peuvent en aucun cas être "stocké" pour la nuit à la lutherie.
Les élèves danseurs disposent de casiers afin d'y déposer pendant les cours leurs affaires et objets de valeur. Ces casiers sont installés dans les vestiaires de danse. Chaque élève est tenu d'avoir un cadenas afin de sécuriser son casier qui lui sera attribué en début d'année scolaire.