La date de ce concert a changé et est avancée au jeudi 21 mars (au lieu du 28 mars initialement prévu). Merci de votre compréhension.
1917, sous l'œil de Picasso, le grand rideau de scène du ballet Parade, représentant un groupe d'artistes qui jouent des extraits de leurs numéros devant le chapiteau d'un cirque, s'ouvre au théâtre du Châtelet. Cette date marque le début d'une collaboration avec les célèbres ballets russes et les plus grands compositeurs de son temps, parmi lesquels Erik Satie, Igor Stravinsky, Manuel de Falla. Appartenant chacun à une esthétique différente, le Jeune Orchestre Symphonique sous la direction de Violette Nebl leur rend un hommage flamboyant.
Jeune Orchestre Symphonique - Orchestre symphonique 2
Violette Nebl, direction musicale
Département Théâtre
Participation d'élèves de Seconde du lycée Jeanne-d'Arc en Parcours Arts Plastiques.
Exposition des travaux des élèves sur le Tapis rouge (Hall Auditorium) visible jusqu'au concert.
Entrée libre, Sur réservation : https://formulaires.demarches.rouen.fr/reservation-spectacle-crr/
Temps fort III : L'effet Picasso
22 au 28 mars 2024
Existe-t-il un effet Picasso ? Plus de cinquante ans après sa disparition, Pablo Picasso fascine toujours autant. Mais connaît-on vraiment cet artiste de génie à la production inégalable. Placé sous le signe de la célébration, ce troisième temps fort met à l'honneur les multiples influences de l'artiste, son engagement et sa passion pour le mythe grec du Minotaure mais aussi son intérêt pour la danse et la musique. Explorer, interroger et partager son œuvre avec les nouvelles générations, tel est l'effet Picasso.