Malgré la force du courant romantique et son esprit de liberté, les compositeurs de la seconde moitié du 19ème siècle consacrent une grande partie de leur œuvre à la musique sacrée. Autant d'occasions de réappropriations musicales, tout en contribuant à faire souffler un vent de modernité dans le monde de la création du moment, période évoluant entre tradition et modernité.
La Messe Modale de Jehan ALAIN
pour quatuor à cordes, flûte traversière et chœur à trois voix égales.
Maîtrise de Caen direction musicale Olivier Opdebeeck
Les Litanies à la Vierge Noire de Francis POULENC
pour chœur à voix égales et clavier
Maîtrise du Conservatoire de Rouen direction musicale Pascal Hellot
La Messe en LA op. 126
pour quatuor à cordes, flûte traversière et chœur à trois voix égales.
Maîtrise de Caen et Maîtrise de Rouen direction musicale Olivier Opdebeeck
Maîtrise du Conservatoire de Rouen
Pascal Hellot, chef de chœur
Maîtrise de Caen
Olivier Opdebeeck, chef de chœur
Sextuor instrumental du Conservatoire de Rouen
Entrée libre, Sur réservation : https://formulaires.demarches.rouen.fr/reservation-spectacle-crr/
Première rencontre et réalisation artistique commune entre les deux maîtrises normandes. Concert donné à Caen le samedi 27 novembre 2021 à 12h à Notre-Dame de la Gloriette.