Conservatoire de Rouen
Établissement à rayonnement régional
50 avenue de la Porte des champs - 76000 Rouen
02 32 08 13 50

La présence de pratiques collectives dynamiques au sein du Conservatoire doit inciter les élèves à investir le champ de la pratique musicale amateur, et permettre de sensibiliser ceux qui souhaiteraient donner à leur projet une dimension pré professionnelle voire professionnalisante, au métier de musicien.

 

Une pratique collective est obligatoire dans chaque cycle et se doit d'être en adéquation avec le module principal de pratique individuelle. Il est cependant laissé à l'appréciation de chacun la possibilité de suivre plusieurs pratiques selon ses envies et ses possibilités et en accord avec l'équipe pédagogique. Afin d'être accessibles à l'intégralité des élèves, elles fonctionnent hors temps scolaire.

 

La constitution des ensembles est déterminée par l'équipe pédagogique en fonction du parcours, de la progression et de l'orientation de l'élève. Leur fonctionnement se traduit sous forme de séances hebdomadaires d'une durée de 1h à 3h selon le cycle.

 

La restitution du travail réalisé dans le cadre des disciplines de pratique collective donnera lieu à l'organisation d'auditions, de concerts, de spectacles pouvant associer la danse et/ou le théâtre. Ces différentes formes de prestations publiques seront proposées par le Conservatoire dans le cadre de sa saison artistique, ou/et faire l'objet de partenariats avec des institutions et des organismes culturels extérieurs dans le cadre d'une programmation spécifique (salles de diffusion, festivals…). Leur diffusion pourra également connaître un rayonnement plus large, au regard des missions territoriales conférées à l'établissement.

 


vos démarches en ligne

Voir tous les rendez-vous

2017 © conservatoire Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet