Conservatoire de Rouen
Établissement à rayonnement régional
50 avenue de la Porte des champs - 76000 Rouen
02 32 08 13 50

C comme...

Cafétéria
Des distributeurs de boissons et de nourritures sont accessibles aux élèves au rez-de-chaussée. Ce lieu est laissé aux bons soins des utilisateurs mais il est demandé aux élèves d'en respecter le matériel.

 

 

Carte d'élève
Elle est obligatoire pour tous les élèves. Elle peut être réclamée à tout moment au sein du Conservatoire et permet aux élèves de faire valoir leur statut. Elle est remise dès la rentrée scolaire aux élèves.

 

 

CEM
Cycle d'études musicales (remplace de CFEM)

 

  

CEPI
Cycle d'enseignement professionnel initial (remplace le cycle spécialisé)

 

 

Certificat
Des certificats d'inscription et de niveau peuvent être remis aux élèves sur demande auprès du bureau de la scolarité.

 

 

Comportement des élèves
Les élèves sont soumis au règlement intérieur du Conservatoire. Un comportement respectueux envers les professeurs, le personnel d'encadrement et d'administration, le matériel et le bâtiment est strictement exigé. En fonction de la gravité du comportement de l'élève, le non respect de cette consigne entraînera un avertissement, une exclusion partielle ou définitive de l'élève (cf. règlement intérieur)

 

 

Congé
Un congé peut être demandé dans une ou plusieurs disciplines. Il doit faire l'objet d'une demande écrite adressée au directeur du Conservatoire. La décision est prise par la direction après concertation avec le(s) professeur(s) concerné(s).

 

 

Coopérative
La coopérative est un service proposé aux élèves afin de leur permettre de limiter l'achat de partitions de formation musicale. La bibliothèque met à disposition ces partitions pour une année scolaire. Information donnée aux élèves en début d'année scolaire par les professeurs de formation musicale et inscription auprès du secrétariat.

 

 

D comme...

DNOP
Diplôme national d'orientation professionnel (remplacera l'actuel DEM)

 

 

Droits de scolarité et frais d'inscription
Ils sont fixés par le Conseil Municipal. Ces droits varient en fonction du lieu de résidence et des disciplines pratiquées. Ils doivent être acquittés au plus tard au mois de mars. Une facture fixant leur montant vous est adressée par courrier dans le courant du mois de novembre.

 


 


vos démarches en ligne

Voir tous les rendez-vous

2017 © conservatoire Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet