Jeudi 27 juin à 20h, Vendredi 28 juin à 20h, Samedi 29 juin à 18h
Les désordres imaginaires, Zone à étendre de Mariette Navarro
L'écriture de Mariette Navarro interroge la notion de groupe, la force du collectif. Qu'est-ce que l'action et l'organisation collective aujourd'hui ? Ses pièces sont écrites sous forme chorale, les rôles ne sont pas attribués, parfois une fonction est indiquée, parfois un simple tiret afin d'être au plus près de la parole et des énergies qui circulent.
A travers ces fables, Les désordres imaginaires ou La destruction du pays par le jeune président à la mode et Zone à étendre, où apparaissent l'humour et une écriture poétique, Mariette Navarro met en jeu les jeunes générations, ceux sur le point d'entrer dans le monde professionnel, ceux dont la croyance en un changement est peut-être la plus visible. Il émane alors un souffle, un enthousiasme et un désir de liberté de ces jeunes qui veulent être présents et raconter leur époque.
Département Théâtre, étudiant.e.s en Cycle Préparatoire à l'Enseignement Supérieur - CPES
Caroline Lavoinne, direction des acteur.trice.s
Réservations : 02 35 70 22 82
Avec le Centre Dramatique National - CDN de Normandie-Rouen
Le partenariat entre le Conservatoire et le Centre Dramatique National joue un rôle essentiel et central dans le processus de formation et de professionnalisation des étudiant.e.s comédien.ne.s en Cycle Préparatoire à l'Enseignement Supérieur (CPES). Accueil d'artistes au Conservatoire, investissement de lieux de diffusion, rencontres avec les équipes et les acteur.trice.s du territoire.